AIDE AU TRANSPORT POUR LES BÉNÉFICIAIRES DE L’AME (AIDE MEDICALE D’ETAT)

LA JUSTICE DONNE TORD A VALERIE PECRESSE !

Belle victoire pour les huit organisations* (dont la CGT 75 et 78) qui avaient demandé au Tribunal Administratif de Paris d’annuler la délibération du 17 février 2016 du STIF excluant les bénéficiaires de l’AME des tarifs réduits appliqués dans les transports en commun d’Île-de-France.

En effet, le Tribunal Administratif a tranché le 25 janvier, renvoyant Mme PECRESSE dans les cordes : la délibération du STIF est tout simplement annulée. Celle-ci supprimant la réduction de 50 % du Pass-Navigo à 117 000 bénéficiaires de l’AME, dont de nombreux travailleurs et travailleuses sans papiers.

Cette décision émanait des promesses de campagne de Mme PECRESSE, comme quoi, certaines promesses de campagne sont parfois injustes et illégales.

*Unions Départementales CGT des Yvelines, l’Union des Syndicats CGT de PARIS, l’Union Syndicale Solidaires, le Groupement d’information et de soutien des immigrés (GISTI), le Comité inter-mouvements auprès des évacués (CIMADE), l’association Dom’Asile, la Fédération des associations de solidarité avec tous les immigrés (FASTI) et la Coordination 93 de lutte pour les sans-papiers.