Accueil >>CESER

CESER

Le Conseil Economique, Social et Environnemental Régional (CESER)

29 rue Barbet de Jouy

Groupe CGT au CESR

Le CESER, c’est 128 conseillers au total répartis en trois catégories: la première catégorie  est constituée des représentants des entreprises et activités  professionnelles non salariées.  La seconde  catégorie, des représentants des syndicats de salariés  et la troisième  catégorie des représentants de la vie collective (associations et organismes sociaux) :

Les représentants CGT au CESER d’Île-de-France

Le CESER, Conseil Economique, Social et Environnemental Régional d’Île-de-France représente la société civile francilienne.

C’est la 2ème assemblée régionale constituée de 128 conseillers, qui emet des rapports et des avis sur les grandes orientations de politique régionale.

Ses champs d’action traitent de l’ensemble des compétences du Conseil Régional grâce à 11 commissions thématiques. Il a une mission consultative.

Il est composé de 4 collèges :

• les organisations patronales,
  • les organisations syndicales (CGT, CFE-CGC, CFDT, FO, CFTC, FSU, SOLIDAIRES et UNSA),
  • les représentants des associations et des personnalités qualifiées.
  • La CGT y est représentée par 11 conseillers issus des syndicats de notre région : Thierry Bénéficie (Société d’étude), Annie Chaunac (Santé), Martine Courjaud (Assurances), Hélène Ganchou (Presse), Vincent Gautheron (FAPT), Olivier Jouchter (Santé), Alain Landré (Energie), Serge Mas (FAPT), Camille Montuelle (Santé), Tancrède Motta (Energie), Jasmine Serpadski , présents dans les différentes commissions . Nous y représentons les salariés et y intervenons, ainsi qu’aux séances plénières , sur les bases de nos valeurs et propositions revendicatives.

Dernières initiatives

TPE   EN ÎLE-DE-FRANCE  LA CGT PREMIERE ORGA