Accueil >>Présentation

Présentation

L’Union Régionale CGT d’Île-de-France coordonne l’activité syndicale de la CGT dans la Région. Elle est l’outil des 8 unions départementales CGT franciliennes.

Le niveau régional est de plus en plus un lieu de décisions, de choix politiques et économiques. Cette réalité est d’autant plus forte dans la région capitale avec les enjeux liés à la construction du «Grand Paris».

L’URIF-CGT assume une responsabilité importante pour porter toutes les questions d’intérêt régional dans les domaines économiques et sociaux, elle contribue également au travail des représentants CGT dans les institutions régionales et les organismes régionaux.

Elle œuvre au renforcement des liens et aux constructions de luttes entre les organisations syndicales des capitales Européenne. L’Urif a été parmi les syndicats fondateurs de la Conférence des syndicats des régions capitales européennes. Elle travaille également en partenariat avec d’autres organisations syndicales de capitales à travers le monde, pour le progrès, la justice sociale et la paix.

Dernières initiatives

  TPE   EN ÎLE-DE-FRANCE  LA CGT PREMIERE ORGA

  En pleine période estivale, le 20 juillet derni