Activités inter EuropeDossierÎle de Francetransports

Rencontre avec la Confédération Générale du Travail du Vietnam.

C’est avec un réel plaisir que nous avons rencontré dans nos locaux, une délégation de la Confédération Générale du Travail  du Vietnam. Cette délégation conduite par Madame Van DO, Présidente de la commission femme de la centrale et Mademoiselle et Tran Thuy , responsable du département international, est actuellement à Paris afin de faire le bilan d’une campagne, co-élaborée entre la CGT et La CGTV, sur l’accueil et l’information des femmes migrantes au Vietnam et en France. L’Urif à participé à ce projet en mettant en relations des syndicats et camarades touchés par ces questions.

Après les traditionnels mots de bienvenus Madame Van do a insisté sur les relations historiques et fraternelles qui unissent nos deux organisations, rappelant le rôle joué par la CGT lors des deux guerres subies par le peuple vietnamien.

S’en est suivi une description de l’organisation de la CGTV, créée en 1929, et la préparation de son 12ème congrès qui aura lieu en septembre prochain.

Des contacts sont dorénavant établis entre l’URIF-CGT et la CGTV et nous souhaitons qu’ils se consolident afin de pouvoir mener des projets concrets avec nos camarades de la Région d’Hanoï.

Participaient à cette rencontre :

Pour la CGTV :

Madame Van DO, Présidente de la commission femme.

Mademoiselle et Tran Thuy , responsable du département international.

Pour l’URIF CGT

Valérie Lesage, secrétaire Générale de l’URIF CGT

Camille Montuelle, Secrétaire de l’URIF, Présidente du groupe CGT au CESER IDF

Laurent Pagnier, Secrétaire de l’URIF CGT chargé des relations internationales.

Sylvain Goldstein, Conseiller Asie-Océanie à l’espace International Confédéral.

Pour stopper la régression sociale le 19 avril : TOUTES ET TOUS DANS L’ACTION !

bandeau 1Mai 2018

Manifestation Unitaire du 1er Mai 2018