Actualités et publicationsEmploiÎle de FranceManifestationurif-déclaration

Travailleurs sans papiers : respect du droit de grève !

Depuis hier, plus d’une centaine de travailleuses et de travailleurs sans papiers en grève occupent leurs entreprises en Île de France. (12 sites)

Face à leur détermination et le bien-fondé de leur action, plusieurs directions d’entreprise ont accepté de négocier. C’est une avancée significative pour la reconnaissance des droits et sortir ces salarié(e)-s de la précarité.

Dans d’autres entreprises, nous dénonçons les provocations des employeurs, responsables de cette situation.

Nous condamnons le fait que plusieurs piquets de grève aient été délogés par la police. C’est une atteinte manifeste au droit de grève qu’aucun syndicaliste ne doit laisser passer !

La préfecture ne doit pas prendre le parti des patrons.

Nous exigeons que les pouvoirs publics fassent respecter le droit de grève.

Nous appelons l’ensemble des militantes et militants d’Île de France à manifester leur solidarité active en se rendant sur les piquets.

Liste des piquets de grève :

Piquets à renforcer :

• KFC Place d’Italie : 211-213 Bld Vincent Auriol 75013 Paris . Métro : Place d’Italie
  • Sukiyaki : 6 rue de la Roquette 75011 Paris – Métro : Bastille
  • Proman (Intérim) : 13 Bld de Magenta 75010 Paris – Métro République
  • Cervus (Intérim BTP) : 7-9 Place Jean Zay 92300 Levallois Perret
  • La Terrasse de Pomone (Crêperie) : Jardin des Tuileries – Métro Palais Royal –

Piquets en négociations extérieure

• Léon de Bruxelles Opéra : 30 Bld des Italiens 75009 Paris – Métro : Opéra
  • Targett Intérim (Routage) : 22 rue Berthollet 75005 Paris – Métro Port Royal

Piquets levés car réglés :

• Le Flandrin : 4 Place Tattegrain 75016 Paris
  • Polipro (Nettoyage Foyers ADOMA) : 60 rue de Wattignies 75012 Paris
  • UGC Ciné Cite Bercy : 2 Cours Saint-Émilion 75012 Paris
  • Campanile (Le Bourget Airport) : 69 avenue de l’Europe – Zone Aéroportuaire – 93350 Le Bourget

– Haudecoeur Ets (Importateur produits alimentaires – Épices, Graines) : 60 rue Émile Zola 93120 La Courneuve

Pour soutenir les grévistes, Envoyez vos dons à : Union Régionale Île-de-France CGT

263 rue de Paris – case 455 – 93514 Montreuil Cedex

A l’ordre de l’URIF CGT Mentionner au dos du chèque:

« Grève des travailleuses et travailleurs sans papiers».

Montreuil, le 2 octobre 2019

Communiqué PDF

communiqué JPG

Grève coordonnée des Travailleuses et travailleurs sans-papiers. 12 piquets en Région Parisienne.

LA CGT CONDAMNE SANS RÉSERVE L’OPÉRATION MILITAIRE DU PRÉSIDENT TURC ERDOGAN EN SYRIE !