Actualités et publicationsPaixurif-déclaration

Communiqué : On travaille ensemble, on vit ensemble, luttons ensemble contre le racisme !

logo URIF CGT

 

La lutte contre toutes formes de discrimination, en particulier le racisme, l’antisémitisme, la xénophobie est, depuis sa création, un combat de toute la CGT.

Qui a intérêt à diviser les travailleurs, à les opposer entre eux en fonction de leurs origines, de leurs croyances, de leurs genres, de leurs sexualités etc. si ce n’est les défenseurs du capital ?

C’est la vielle recette, celle du bouc émissaire, qui consiste à détourner l’attention des salariés des réels enjeux revendicatifs en attisant les haines.

La mise sous projecteurs de pseudo-journaliste, chroniqueurs  ou chroniqueuses attisant la haine et maniant le mépris de classe, bien que déjà condamnés pour certains, est un signe de la collusion entre les grands patrons de médias et le pouvoir politique.

Une fois de plus, la solution extrême est clairement envisagée par le capitalisme, plutôt que satisfaire les besoins des femmes et des hommes.

Le président de la république, avec son gouvernement, ont fait ce choix, celui de « chasser » sur le terrain idéologique de l’extrême droite.

Le tri sélectif des migrants, le délai de carence de trois mois pour qu’ils aient accès aux soins sont la preuve, sans conteste, que la recherche d’un élargissement de son électorat l’emporte sur les valeurs républicaines de liberté, de fraternité et d’humanisme.

Le combat contre l’islamophobie concerne l’ensemble des femmes et des hommes qui portent des valeurs d’humanisme, de progrès et de justice sociale.

L’Union Régionale d’Ile de France appelle à participer à la manifestation  parisienne le 10 Novembre  à 13H devant la gare du Nord.

 

communiqué pdf

Previous post

Manifestation le 23 Novembre contre les féminicides, les violences sexistes et sexuelles .

Next post

This is the most recent story.